• Bourses nationales

La demande est à faire dès le mois de janvier dans l’établissement d’origine quel que soit l’orientation. Pour les familles qui bénéficient d’une bourse nationale, le transfert de dossier est assuré par l’établissement d’origine qui demande une vérification de ressources à la famille.

• La prime d'équipement

D'un montant de 341,71 € elle est accordée en un seul versement aux familles boursières dont les enfants entrent en seconde professionnelle et première année de CAP.

• La prime d'internat

Accordée aux élèves internes, son montant varie selon l'échelon de bourse de lycée de l'élève.

• Bourse au mérite

Attribuée aux élèves boursiers qui ont obtenu une mention « bien » ou « très bien » au diplôme national du brevet et qui s'engagent à poursuivre, avec assiduité, une scolarité jusqu'au bac.