Ouest-France Publié le
Cinquante arbustes ont été installés en bordure de clôture du lycée des Andaines, mardi 26 novembre, grâce à un triple partenariat qui a réuni les générations.
Écoliers de Jacques-Prévert, lycéens des Andaines et adultes en formation espaces verts à la Maison familiale rurale lors de la séance de plantation d’une haie bocagère sur un terrain du lycée des Andaines. | OUEST-FRANCE
Un chantier participatif de plantation de haie bocagère s’est déroulé mardi 26 novembre au lycée des Andaines. On le doit à l’initiative d’élèves de classe de seconde du lycée participant au groupe Écosystèmes locaux et développement durable (Eldd) qu’animent Anne Cuillandre, Sophie Margeot et Sylvie Turcan.Deux partenariats ont permis de grossir les rangs : avec vingt-quatre élèves de cours moyen de l’école Jacques-Prévert accompagnés de leur enseignante Floriane Jousselin, et dix adultes en formation de technicien en jardins et espaces verts à la maison familiale rurale (MFR-CFTA) guidés par leur formateur Emmanuel Constantin.