Cinq élèves du lycée des Andaines ont obtenu mention très bien au baccalauréat. À partir de la gauche, Vincent Coulon et Mathis Guenerie en bac S et Robin Riblier et Clarisse Davy en bac L ont obtenu la mention très bien, ainsi que Kilian André (absent sur la photo) en bac S.
Cinq élèves du lycée des Andaines ont obtenu mention très bien au baccalauréat. À partir de la gauche, Vincent Coulon et Mathis Guenerie en bac S et Robin Riblier et Clarisse Davy en bac L ont obtenu la mention très bien, ainsi que Kilian André (absent sur la photo) en bac S. | OUEST-FRANCE

Les résultats du baccalauréat sont tombés vendredi 5 juillet. Le lycée Flora Tristan et celui des Andaines peuvent se féliciter des résultats obtenus.

Vendredi 5 juillet, la plupart des lycéens attendaient la liste de résultats dans la cour du lycée des Andaines : baccalauréats général (S ou L), technologique et professionnel confondus. Lorsqu’à 10 h, les résultats ont été dévoilés, la plupart des élèves manifestaient leur satisfaction. De nombreuses mentions sont obtenues par les candidats Fertois. Peu d’entre eux ont eu la déception d’être refusés. Quelques-uns devront se soumettre aux épreuves de rattrapage en début de semaine prochaine.

Au lycée des Andaines, 38 lycéens sur 68 admis (avant les épreuves de rattrapage) obtiennent le baccalauréat avec une mention : 24 mentions assez bien, 9 mentions bien et 5 mentions très bien (3 en bac S et 2 en bac L).

Au lycée Flora Tristan, 27 lycéens obtiennent une mention sur les 56 admis avant épreuves de rattrapage : 16 mentions assez bien, 10 mentions bien et une mention très bien (bac métiers de la mode).

Les heureux lycéens obtenant la mention très bien voient tous leurs projets se concrétiser. Au lycée des Andaines, après le bac S, Mathis Guenerie est admis en première année d’études de médecine à Caen et souhaiterait devenir médecin dans la recherche. Vincent Coulon fera une préparation lettres et sciences sociales, probablement à Lyon et Kilian André une classe de prépa en mathématiques, physique et chimie à Lyon. Après le bac L, Clarisse Davy entre en études supérieures en anglais et Robin Riblier en faculté d’histoire, il souhaite devenir archéologue.

Au lycée Flora Tristan, Anne Wolkowicz obtient la mention très bien en bac pro métiers de la mode. Elle continue l’an prochain ses études afin de préparer le diplôme national des métiers d’arts et du design option spectacle et spécialité costumier de spectacle