Le jeudi 23 septembre 2021, les élèves de seconde Bac Pro Métiers de l'Agencement, de la Menuiserie et de l'Ameublement, de Technicien Constructeur Bois et de 1ère année de CAP Charpentier Bois, ont participé à une journée d’intégration organisée par Sylvie LEROY, Assistante du Directeur Délégué aux Formations.

Le matin, encadrés de professeurs, ils ont découvert la ville de La Ferté Macé en effectuant le rallye proposé par l’Office de Tourisme.

L’après-midi, une course d’orientation était organisée dans la forêt de Bagnoles de l’Orne par les professeurs d’EPS. Aidés d’une boussole, les élèves devaient suivre un parcours et trouver les 6 balises situées sur le parcours de 5 km. Le professeur d’atelier, M. GILLETTE a profité de ce déplacement en forêt, pour donner des informations sur la forêt en général, puis sur les essences d’arbres et notamment celles qui seront utilisées par les élèves au cours de leur formation.

Au retour dans l’établissement, les élèves ont pu apprécier une collation avant la remise de lots qui récompensaient les performances de la journée.

Les lots ont été offerts par :

• GUIBOUT MATERIAUX de La Ferté Macé
  • ROIMIER de Flers