La section professionnelle

Article du Ouest-France du 13/10/2022

Orne. Bâtiment, métiers de bouche ou mécanique : quinze apprentis récompensés pour leur excellence

La société des membres de la Légion d’honneur a remis 15 prix à des apprentis du département de l’Orne, en mettant en avant les parcours, les projets et les qualités personnelles de ces jeunes. 

Les jeunes apprentis récompensés présents à la remise des prix, mardi 11 octobre, à la préfecture. | OUEST-FRANCE

Vous travaillez dur et on sent dans vos lettres de motivation la passion qui vous anime et votre volonté mobilisée pour atteindre vos objectifs.​ Ces félicitations, Christine Roimier, présidente de la société des membres de la Légion d’honneur (SMLH), les adresse aux quinze lauréats du concours des apprentis, dans les salons de la préfecture de l’Orne, mardi 11 octobre 2022.

Pour la deuxième année consécutive, la SMLH a décerné quinze prix à des jeunes apprentis du département. Pour participer à ce concours, les apprentis ont dû rédiger un dossier constitué de leur projet professionnel, d’une lettre de motivation, et d’appréciations et notations des professeurs.

Un jury constitué des membres de la SMLH et de mécènes s’est ensuite réuni pour retenir quinze lauréats. À la clef pour les apprentis : un diplôme, une médaille et une dotation financière entre 250 et 500 €.

2 800 apprentis dans le département

Sébastien Jallet, préfet de l’Orne a rappelé qu’il y a plus de 2 800 jeunes apprentis dans l’Orne, soit deux fois plus qu’il y a quatre ans. Ces prix, mis en place par la SMHL, saluent le parcours de ces jeunes qui entrent très tôt dans le monde de l’entreprise et valorisent leur apprentissage.

Diverses sections étaient représentées : bâtiment, métiers de bouche, mécanique automobile ou encore travaux public.

Le 1er prix remporté par Sébastien Suzemont

Élève en 2e année de brevet professionnel peintre applicateur de revêtement, Sébastien Suzemont, a remporté le 1er prix. Il représentera donc l’Orne lors de la cérémonie nationale du 3 décembre, qui se déroulera au palais des papes, à Avignon (Vaucluse). Il n’en revient pas : Je ne m’y attendais pas du tout ! Je vais maintenant me préparer pour Avignon​, explique-t-il, sous le coup de l’émotion Âgé de 19 ans, il a été inscrit au concours par ses enseignants du lycée Mézeray-Gabriel, d’Argentan. 50 sections différentes seront représentées au niveau national.

Ouest-France

Parmi eux, trois apprentis du lycée ont été récompensés : Barbara Bethembos, Tom Audoire et Gabin Salliot. Félicitations!

Sous-catégories

Go to top