• Bourses nationales

La demande est à faire dès le mois de janvier dans l'établissement d'origine quelque soit l'orientation. Pour les familles qui bénéficient d'une bourse nationale, le transfert de dossier est assuré par l'établissement d'origine qui demande une vérification de ressources à la famille (14,58 € la part).

• La prime d'équipement

D'un montant de 341,71 € elle est accordée en un seul versement aux familles boursières dont les enfants entrent en seconde professionnelle et première année de CAP.

• La prime d'entrée

En classes de premières et terminales Bac Professionnel de 217,06 €, elle est accordée en une seule fois pour les familles boursières (septembre/décembre).

• La prime de qualification

D'un montant de 145,28 € par trimestre elle est accordée aux élèves de CAP

• La prime d'internat

D'un montant de 82,46 € par trimestre elle est accordée à tous les élèves internes boursiers.

• Bourse au mérite

D'un montant de 266,67 € par trimestre elle est accordée aux boursiers après décision d’une commission départementale statuant sur les résultats scolaires

• Bourses départementales

Les dossiers sont à retirer dans l'établissement ou à la Mairie (C.C.A.S.) à partir du mois de mars.

En cas de besoin, contactez Mme Letondeur, assistante sociale.