Le service financier

La demi-pension : un repas du midi complet et varié

Les tarifs : Frais scolaires calculés sur la base d'un forfait annuel, payable en trois trimestres.

Pour l'année scolaire 2016 (à titre indicatif : tarifs élèves, étudiants sur 4 ou 5 jours).

TARIFS ANNUELS

Trim. janvier/mars

Trim. avril juillet

Trim. sept/décembre.

479.70€

DP 4

DP 5

149.99€

186.14€

517.85€

BTS DP 4

BTS DP 5

156.88€

195.21€

Si 3 enfants ou plus d’une même famille sont demi-pensionnaires ou internes, des remises de principe peuvent être accordées.

L'internat

Hébergement en chambre (2 à 3 personnes)

Lieu de travail, bureaux individuels.

Repas équilibrés : petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Pour l'année scolaire 2016 (à titre indicatif : tarifs élèves, étudiants).

TARIFS ANNUELS

Trim. sept/décembre

Trim.janvier/mars

Trim. avril/juillet .

1324.95€

INT

498.73€

1349.32€

BTS INT

507.84€

Aides accordées aux familles rencontrant des difficultés

• Les Fonds sociaux : Attribués par l'établissement, en cas de difficultés durables ou passagères.
  • Le fonds social lycéen : participation aux frais liés à la scolarité (livre, matériel scolaire, outillage, transport participation aux frais d’internat ou de demi-pension…) Les demandes sont à adresser au chef d’établissement ou à l’assistante sociale, les aides sont accordées par une commission présidée par le chef d’établissement
  • Le fonds social régional : dossier à retirer auprès de l’assistante sociale puis soumis à la région pour un accord. L'équipement des élèves de classes LP (EPI, outillage) est fourni par le conseil régional.
  • La carte tatoo (livres, loisirs) de la Région pour tous les élèves.

Des renseignements complémentaires peuvent être fournis par Madame Robert, service financier de l’établissement : 02.33.14.00.50.

En cas de besoin, contactez Mme Letondeur, assistante sociale.

• Bourses nationales

La demande est à faire dès le mois de janvier dans l'établissement d'origine quelque soit l'orientation. Pour les familles qui bénéficient d'une bourse nationale, le transfert de dossier est assuré par l'établissement d'origine qui demande une vérification de ressources à la famille (14,58 € la part).

• La prime d'équipement

D'un montant de 341,71 € elle est accordée en un seul versement aux familles boursières dont les enfants entrent en seconde professionnelle et première année de CAP.

• La prime d'entrée

En classes de premières et terminales Bac Professionnel de 217,06 €, elle est accordée en une seule fois pour les familles boursières (septembre/décembre).

• La prime de qualification

D'un montant de 145,28 € par trimestre elle est accordée aux élèves de CAP

• La prime d'internat

D'un montant de 82,46 € par trimestre elle est accordée à tous les élèves internes boursiers.

• Bourse au mérite

D'un montant de 266,67 € par trimestre elle est accordée aux boursiers après décision d’une commission départementale statuant sur les résultats scolaires

• Bourses départementales

Les dossiers sont à retirer dans l'établissement ou à la Mairie (C.C.A.S.) à partir du mois de mars.

En cas de besoin, contactez Mme Letondeur, assistante sociale.

Les remises d'ordres

Le règlement du service annexe d’hébergement du Lycée des Andaines détaille les conditions dans lesquelles une famille peut prétendre à une remise sur les frais d’hébergement (demi-pension et Internat).

• Les remises d’ordre de plein droit sont effectuées automatiquement par le lycée, sans demande auprès de la famille
  • Les remises accordées sous condition nécessitent que la famille fasse une demande au service financier de l'établissement

Sous-catégories