Ouest France, 28/06/2018

La tournée des lycéens s’est avérée concluante.
La tournée des lycéens s’est avérée concluante. | Ouest-France

Après avoir remporté le concours académique 100 défis pour ma planète, dix élèves de seconde du lycée des Andaines ont présenté durant une journée le projet et le jeu Bug appétit dans divers établissements de la commune.

Le matin, les lycéens sont intervenus auprès de 50 élèves de CM2 des écoles Jacques-Prévert et Paul-Souvray, 37 élèves de sixième, cinquième, quatrième et CAP ainsi que le personnel de l’Erea (Établissement régional d’enseignement adapté). Ils ont poursuivi leur présentation l’après-midi auprès de 46 élèves de cinquième du collège Jacques-Brel et devant des adultes à la médiathèque de La Ferté-Macé.

Selon Anne Cuillandre, professeur de physique-chimie, « ce jeu pourrait être utilisé dès la rentrée dans un ou plusieurs ateliers proposés par la médiathèque ». La journée a permis de sensibiliser 132 élèves et une vingtaine d’adultes à l’impact de nos choix alimentaires sur la ressource limitée d’eau douce. « La dégustation de ténébrions (vers de farine) et de grillons a été un moment fort pour tous les participants », assure Anne Cuillandre.