OUEST FRANCE, le 30/05/2018

Les lycéens des Andaines 3e au concours Cgénial

Robin, Coline, Laoni, Rémi, Mathis et Charlotte, du lycée des Andaines, ont défendu leur projet de vêtements connectés au concours national Cgénial à Toulouse.

Vendredi dernier à Toulouse, six élèves du lycée des Andaines ont présenté leurs travaux sur les vêtements connectés (voir Ouest-France du 23 mai) devant trois jurys officiels composés de directeurs de grandes entreprises et d'inspecteurs de l'éducation nationale, et de nombreux visiteurs. « Le concours CGénial concerne près de 10 000 élèves collèges et lycées confondus, 259 projets collégiens, 87 projets lycéens. 49 établissements étaient présents pour cette finale » soulignent Sylvie Turcan et Arnaud Vettier, professeurs qui accompagnaient les lycéens. Ceux-ci ont réalisé un excellent oral et montré leur capacité à répondre en anglais. « Ils obtiennent le 3e prix national ».

Entre ces passages, les lycéens Fertois se sont relayés pour visiter ses différentes expositions : aérospatiale, satellites et météo, GPS, télécommunication, voyage dans l'espace avec Mir, séance de planétarium.