Ouest France, 20/03/2018

Guidés par des lycéens, parents et futurs élèves découvrent les ateliers du bois.

Une quarantaine de lycéens ont guidé des parents et leurs enfants lors des portes ouvertes organisées au lycée des Andaines, vendredi après-midi et samedi matin. Plus de 250 visiteurs ont découvert les installations : salles de cours, équipements scientifiques ou informatiques. Les ateliers bois et leur équipement ont retenu l'attention.

Les enseignants ont exposé les formations : bac général et technologique, CAP et bac pro dans les métiers du bois ainsi que deux BTS (management des unités commerciales et systèmes constructifs bois et habitat, sous statut scolaire ou par apprentissage).

Le proviseur, Jean-Pascal Bougon, a évoqué des nouveautés pour la rentrée : « Ouverture d'une classe de 1re ES (économique et sociale), études d'exploration en économie, écologie et développement durable et mise en place d'une section européenne en seconde. » Afin d'assurer la sécurité, des travaux de clôture vont débuter prochainement.