Ouest-France, le 01/02/2018

Les lycées des Andaines et Flora-Tristan partenaires

Jean-Pascal Bougon, proviseur du lycée des Andaines (au centre) et Éric Abgrall, proviseur adjoint du lycée Flora-Tristan (à droite) renseignent de futurs lycéens.

Les lycées Flora-Tristan et des Andaines développent des partenariats. Par exemple, du mobilier et l'installation de la terrasse du restaurant pédagogique du lycée Flora-Tristan ont été réalisés par les lycéens des métiers du bois du lycée des Andaines. Il est labellisé en transition écologique.

Dans le cadre du lycée du futur, les deux lycées réorganisent leurs espaces de vie. Notamment dans les foyers. « C'est aussi une occasion de développer les activités artistiques avec notre professeur commun, David Déshormeaux. »

L'enseignement d'exploration sera développé en 2e au lycée des Andaines dans l'écologie, l'agronomie, les territoires et le développement durable, durant trois heures par semaine. « Cela permettra aux lycéens de choisir la filière la mieux adaptée », explique Jean-Pascal Bougon, le proviseur. D'autre part, le lycée des Andaines est agréé pour ouvrir une section de bac ES à la rentrée. « Nous avons aussi l'espoir de l'ouverture d'une section européenne en langue anglaise. »

Samedi 10 février, de 10 h à 13 h, présentation des formations supérieures au lycée des Andaines.