Ouest France, le 02/02/2018

De nouvelles palmes académiques

  • Mercredi, Dominique Letondeur, assistante sociale scolaire, et Jean-Pascal Bougon, proviseur du lycée des Andaines, ont reçu les palmes académiques avec le grade de chevalier.
    Mercredi, Dominique Letondeur, assistante sociale scolaire, et Jean-Pascal Bougon, proviseur du lycée des Andaines, ont reçu les palmes académiques avec le grade de chevalier.

 

Mercredi soir, lors de la cérémonie qui s'est déroulée au lycée Flora-Tristan, Françoise Moncada, directrice des services académiques de l'éducation nationale pour l'Orne a remis « les palmes académiques avec le grade de chevalier » à Dominique Letondeur, assistante sociale scolaire, et à Jean-Pascal Bougon, proviseur du lycée des Andaines.

Dominique Letondeur est assistante sociale scolaire depuis plus de trente ans et est titulaire d'une licence en sciences de l'éducation. Elle a exercé dans différents établissements scolaires. Aujourd'hui elle assume cette fonction auprès de quatre établissements : à La Ferté-Macé aux lycées des Andaines et Flora-Tristan et au collège Jacques-Brel ainsi que le collège Charles-Léandre à La Ferrière-aux-Etangs.

Jean-Pascal Bougon est originaire d'Alençon et a toujours exercé dans l'Orne. Il a une expérience de vingt ans dans les écoles primaires (enseignement spécialisé). Il a rejoint les équipes de direction en 2002, d'abord en tant qu'adjoint puis principal de collège. De 2006 à 2015, il est proviseur-adjoint du lycée Marguerite-de-Navarre à Alençon. Depuis août 2015, il est proviseur du lycée des Andaines à La Ferté Macé.