OUEST FRANCE, le 16/11/2017

Karine Poulard, ingénieur au laboratoire du Téléthon, à Évry, dans la classe.

Dans le cadre de l'opération Mille chercheurs dans les écoles, à l'initiative des professeurs de sciences et vie de la terre, Fanny Margeot et Sylvie Turcan, Karine Poulard ingénieur au laboratoire de recherche du Généthon, à Évry, a rencontré des élèves du lycée des Andaines, lundi. Elle a présenté l'avancée du traitement des maladies génétiques aux 1re S. « Cela fait partie intégrante de leur programme », souligne Fanny Margeot.

Durant son exposé, Karine Poulard a rappelé « les bases pour comprendre le fonctionnement de la cellule et du code génétique ». Enfin, Karine Poulard a présenté son travail aux lycéens et les différents métiers de laboratoire de recherche : technicien, assistant de laboratoire et chercheur.