OUEST FRANCE, le 23/06/2017

 
  • Le groupe des élèves de seconde qui ont créé la vidéo « L'ardoise de l'eau ».
    Le groupe des élèves de seconde qui ont créé la vidéo « L'ardoise de l'eau ». | Archives Ouest-France

 

Lundi, la vidéo L'ardoise de l'eau a été élue meilleur spot vidéopar un jury composé de membres du projet européen EAThink (Eat locla, think global : manger local, penser global), originaires de douze pays. Celle-ci a été réalisée par 25 élèves de 2de du lycée des Andaines, dans le cadre de leur parcours culturel et scientifique, sur le thème de l'eau virtuelle.

Cette vidéo montre l'eau nécessaire pour la fabrication de nos aliments (Ouest-France du 9 mai 2017). Ainsi, nous consommons en moyenne plus de 3 800 litres d'eau quotidiennement dont 3 700 l sont nécessaires pour produire nos aliments. La vidéo montre que l'eau est la vie, il faut l'économiser.

La vidéo comporte également une version en anglais. Elle est visible sur le site du lycée des Andaines, à partir du logo à gauche sur la page d'accueil. Cette vidéo sera aussi diffusée dans les pays impliqués dans ce projet. « Il s'agit d'une bonne façon de faire connaître l'application Eau virtuelle : on en mange plus qu'on en boit, téléchargeable, en version Android, à partir de l'icône en forme de goutte, sur le site du lycée », explique Anne Cuillandre, professeure de physique et chimie.

Go to top