OUEST FRANCE, le 13/06/2017

Les élèves de 2de du lycée des Andaines ont participé au concours 100 défis pour ma planète.

Les élèves de 2de du lycée des Andaines, menant le projet Eau virtuelle, et celui de Ruche et climat, ont participé, jeudi, à la 19e édition des rencontres académiques de la culture scientifique et technique : Écolysciences 2017 à l'Université Caen-Normandie.

Ils ont présenté leur parcours culturel et scientifique dans un amphithéâtre de l'Université et ont participé à la phase finale du concours100 défis pour ma planète. Plusieurs jurys sont passés sur les stands au cours de la journée. Le projet Eau virtuelle a été classé deuxième prix des lycées.

« Nous sommes un peu déçus de ne pas avoir gagné le concours 100 défis pour ma planète mais cette défaite nous a fait comprendre nos erreurs ainsi que nos lacunes. Cela nous motive pour tenter de gagner l'année prochaine ! » souligne Audrey Gallier, élève de 2de du projet Eau virtuelle.

Cette journée a été l'occasion de découvrir les projets scientifiques des autres établissements de l'académie.