Deux professeurs, Magalie Besneux, professeur d'Allemand et Cédric Fouillet, pour le bois, se sont rendus en Allemagne pour établir des contacts avec l'établissement d'accueil des élèves de Bac Pro et de CAP qui partiront en Allemagne pour réaliser leur stage en entreprise. Ils nous ont rapporté quelques photographies du lycée, des entreprises d'accueil ainsi que de l'environnement local. En voici un aperçu.

L'école "Berufsbildende Schule 3 zu Hannover" propose de nombreuses formations professionnalisantes dans le domaine du bâtiment (maçonnerie, menuiserie, couverture, carrelage, peinture, plombier-chauffagiste) mais également la sellerie et la carrosserie.

Insertion en classe :

La maçonnerie :

La carrosserie :

Le bois :

Visite de l'entreprise Biermann, qui accueillera 3 élèves du lycée des Andaines :

Visite de la Faculté construction bois de Hanovre, qui accueillera 1 élève du lycée :

Visite des ateliers de la ville de Hanovre qui accueilleront 2 élèves :

Quelques photographies de la ville et des monuments : le chateau, la mairie, le parlement (Landtag)

L'opéra à gauche et la Norddeutsche Landesbank conçu par Behnisch Architekten.

La gare à droite :

La gastronomie :