Dans le cadre de la politique de prévention contre le harcèlement au lycée le film « Marion, 13 ans pour toujours », adaptation du livre biographique de Nora Fraisse a été projeté aux élèves jeudi 06 avril aux 1L et 1STMG.

Le film a été suivi d’un débat co-animé par l’assistante sociale, l’infirmière et deux élèves membres de la cellule d’écoute harcèlement.
« Injustice, violence, incompréhension, réseaux sociaux, silence, souffrance, mort,,,, », tant de mots utilisés par les élèves pour décrire ce film poignant, témoignage d’une réalité effrayante : le harcèlement à l’école. Les élèves ont pu confronter leur point de vue mais aussi éclairer leur vision des rouages du harcèlement.

Une prochaine projection est prévue le jeudi 27 avril pour les élèves de 1ère S, 1ère bac pro et 2ème année CAP.