Mardi 5 décembre, les élèves de TL du lycée des Andaines ont rencontré les acteurs du théâtre de la Boderie.

Dans la cadre du projet théâtre-philosophie, les élèves ont pu approfondir leur connaissance du métier de comédien. Ils ont pu poser des questions sur l’orientation (arts du spectacle à l’université, le conservatoire, etc…) et assister à des séances de répétition de la pièce Platon vs Platoche, écrite par notre cycliste-philosophe Guillaume Martin.

Au passage,  Louis Chanot et Axel Foussard ont joué un passage d’Euthyphron de Platon sous le regard critique et avisé de la Compagnie. Félicitations à ce binôme, qui sait revisiter avec intelligence la maïeutique socratique !

Prochaines rencontres avec les acteurs à la salle Joséphine Baker : mardi 9 janvier et mardi 20 février.

Représentation finale face à tous les élèves de Terminale : Mardi 27 mars, 14h - 16h !