À l’initiative de Laurence Angot, professeur de physique-chimie au collège Delivet à Carrouges, 40 élèves de troisième ont passé deux heures lundi 27 novembre à découvrir le lycée.

Certains ont découvert la filière bois de la SEP où un professeur leur a expliqué le travail du bois effectué par les différentes machines. Ils ont surtout été intéressés par la réalisation de mortaises et de tenons qui permettent l’assemblage des pièces de bois.

D’autres ont intégré, pendant une heure, les enseignements d’exploration : SES, PFEG et MPS proposés en classe de seconde . Les autres enseignements d'exploration tels que CIT et Littérature et société n'étaient pas dispensés sur ce créneau horaire.

Une visite de l’établissement avait ensuite été organisée suivie d’un goûter au self. Les collégiens sont rentrés ravis de cet après-midi.