Dans le cadre de la journée de lutte contre le SIDA, qui aura lieu le 1er décembre, l'établissement met en place des actions de prévention auprès des élèves de l’établissement.

Ces actions seront réparties en trois temps :

- mardi 28 novembre 2017: projection du film « 120 battements par minute » au cinéma Gérard Philippe de La Ferté-Macé pour les élèves de 1ère générale et technologique et 2nde de la section d’enseignement professionnel. Cela consiste en une introduction sur le thème du SIDA.

- du 30 novembre au 15 décembre 2017 : les élèves de première et de 2nde professionnelle bénéficieront d'une formation d'une heure et demie sur le thème des infections sexuellement transmissibles (IST), sur le VIH et sur le SIDA. Cette formation sera assurée par des personnels formés de l’établissement. Elle aura pour but de sensibiliser nos jeunes sur la réalité alarmante de cette épidémie dans le monde.

- du 04 eu 08 décembre 2017: en collaboration avec la MGEN, un sapin de prévention sera à la disposition des élèves dans la maison des lycéens. Ils pourront, selon leur envie, décorer ce sapin sur le thème de la lutte contre le SIDA.