Mardi 17 octobre les élèves du lycée des Andaines et de Flora Tristan étaient réunis au plan d'eau pour le CROSS annuel. Comme chaque année, les secondes ont été les premiers à courir, suivis des premières et enfin des terminales auxquels s'étaient joints des professeurs.

Les agents étaient présents sur place veillant à l'organisation et offrant au stand restauration boissons chaudes et gâteaux.

Les élèves des Andaines arboraient un dossard à l'effigie de l'association ELA.

Le stand "Mois sans tabac" tenu par deux élèves de première professionnelle, Arnaud Machard et Grégoire Havet, ainsi que par l'équipe SASHA de l'hôpital de la Ferté Macé et de professeurs volontaires a attiré un public nombreux. Des tests de monoxyde de carbone ont été pratiqués et des de kits d'engagement à l'arrêt de la cigarette ont été largement distribués. Certains fumeurs (élèves ou adultes) se sont d'ores et déjà engagés à arrêter.

Voici le palmarès du CROSS 2017 :

Classes de Seconde 1ère Marie-Hélène Mesmoudi 2N1  / 2ème Karine Leroyer 2N3 /  3ème Léa Hardouin 2N3

1er Antoine Vannier de Saint Aunay 2N1 / 2ème Mathieu Brodin 2N2 / 3ème Ivan Haloche 2N3

Classes de Première 1ère Carla Pitel 1S  / 2ème Agathe Pillaert 1L /  3ème Coline Pavic 1S

1er Nicolas Guesdon 1STMG / 2ème Baptiste Leleve 1CB / 3ème William Vaugon 1S

Classes de Terminale 1ère Amélie Chevreuil TL  / 2ème Noémie De Jesus Sousa TS1 /  3ème Victoria Baisnee TS1

1er Cyprien Gilles TS2 / 2ème Alexy Juminer TS2 / 3ème Victor Duchesne TS2

Palmarès des classes  2N3 (représentée par Maxime Gesnouin) / 1S (représentée par Charlotte Robillard) / TS1 (représentée par Marie-Lou Queru)

Bravo à tous !

Cliquer sur les images pour les agrandir