Dans le cadre du Mois sans Tabac (en novembre) Mme Pottier, infirmière du lycée lance une opération de prévention et d'éducation à la santé au sein de l'établissement.

Plusieurs temps forts

- une exposition intitulée "Tabac, femmes et marketing : le ridicule ne tue pas, le tabac si !" est installée au CDI depuis fin septembre au CDI. Les élèves de première en priorité mais aussi ceux de terminale S l'ont visitée accompagnés d'un professeur et munis d'un questionnaire à remplir. Les autres élèves y ont accès librement.

l'équipe de tabacologie de l'hôpital de la Ferté Macé (service SASHA) interviendra en salle polyvalente le jeudi 12 octobre de 10h à 12h auprès des élèves de première avec diffusion d'un diaporama puis mesure de CO2 pour les fumeurs qui le souhaitent et présentation des kits "mois sans tabac", engagement des premiers volontaires.

- un stand Mois sans tabac sera tenu lors du CROSS des lycées au plan d'eau le mardi 17 octobre de 8h à 12h.

Chaque cigarette fumée, c'est 7 minutes de vie de perdues... Aidons-les à arrêter !