Afin de mettre en œuvre des actions en lien avec les 17 ODD (objectifs de développement durable), une première réunion s’est tenue lundi 18 octobre en présence de quelques élèves de tous niveaux, élus éco-délégués ou non. Manon propose de récupérer les masques jetables, trop nombreux dans les poubelles de la cantine, pour les donner à une association qui les recyclerait. Benjamin propose la même opération mais pour les mégots de cigarette qui jonchent le sol près des abribus ! L’ouverture d’un club DD est envisagée avec des créneaux horaires à choisir. Lundi 8 novembre, à 13h15, tous les élèves et personnels, libres sur ce créneau horaire, sont invités à se joindre à ce premier noyau pour commencer, avec Viktoria et Yohan, le mur-bilan des actions menées au sein de l’établissement. Ce sera aussi l’occasion de lancer les projets de Manon et Benjamin voire de proposer de nouveaux projets.

Venez nombreux nous parler de vos idées, nous vous accompagnerons dans la réalisation de vos projets.

Anne Cuillandre (PC), Sylvie Turcan (SVT) et Antoine Besnard (vie scolaire)