Les élèves entrants au lycée professionnel ont pu faire connaissance avec leur environnement et se découvrir lors de deux journées consacrées à leur intégration.

Mercredi matin, les 30 élèves de seconde MA (Menuisier Agenceur) et CB (constructeur Bois) ainsi que les les CAP CB première année ont effectué une visite de la Ferté-Macé prenant la forme d'un rallye en petit groupe. Le parcours, réalisé par l'office de tourisme et orchestré par Sylvie Leroy assistante DDFPT, permettait de leur faire découvrir les différents lieux d'intérêt historique. A l'issue de cette matinée des récompenses seront remises aux plus rapides, comme aux moins. Nous remercions pour leur généreuse contribution la pharmacie des Andaines, les magasins Intermarché et Leclerc, la boulangerie Boule et Mie, les entreprises Guibout et Roimier.

Jeudi, les élèves ont pu découvrir la pratique du swing golf près du plan d'eau. Encadrés en petits groupes par des membres du club bénévoles, ils ont apprécié cette activité avant tout conviviale.

L'après midi, c'est avec leurs professeurs d'EPS (Madame Guesdon et Mr Samson) et d'Atelier (Mr Chesnel, Mr Fouillet et Mr Desnoe) qu'ils se sont rendus en forêt des Andaines pour effectuer une course d'orientation, découvrir les diverses essences de bois, ainsi que la technique dite de la croix du bûcheron qui permet d'estimer la hauteur d'un arbre.

Belles journées et bonne intégration pour tous les élèves menuisiers et agenceurs!