Mardi 30 avril, 18 élèves de seconde professionnelle Menuisiers-Agenceurs et Techniciens Constructeurs Bois ont tourné de courtes scènes suédées du film OSS 117. Au cours de l’année, ils ont eu l’occasion de se rendre au cinéma Gérard Philipe de la Ferté-Macé pour visionner trois films (Psychose d’Alfred Hitchcock, OSS117 de Michel Hazanavicius et Rêves d’Or de Diego Quemada-Diez). Cette opération s’inscrit dans le dispositif lycéen au cinéma. L’objectif est de faire découvrir aux élèves différents genres cinématographiques, mais également les techniques du 7ième art. Mais, rien de plus formateur que de prendre la place du réalisateur ! C’est tout l’intérêt de ces ateliers « Pocket film », animés par le réalisateur Anthony Gandais. Le principe s’inspire du film de Michel Gondry, « soyez sympas rembobinez », réalisé en 2008. Il s’agit de retourner une scène de film avec « les moyens du bord », le tout en l’espace d’une matinée et avec un simple smartphone.

Pour voir les vidéos :

Groupe de Mathéo, Maxime, Théo et Mathis : Course poursuite dans les rues du Caire

Groupe de Dylan, Théo, Erwann, et Thomas : Nuit à l’hôtel

Groupe de Florent, Enzo, Enrique, Goeffrey : Nuit à l’hôtel