Les 24 et 25 janvier, 45 élèves du lycée des Andaines ont participé à un voyage pédagogique à Paris. L’objectif était celui d’une large ouverture culturelle, autour du monde des arts, des lettres, de l’histoire et de la philosophie.
Le programme était riche :
1.Visite du Musée des Arts Premiers
2.Visite du Musée des Arts et Métiers
3.Visite du tombeau de Napoléon aux Invalides
4.Au magnifique théâtre de la Porte Saint Martin, pièce Novecento avec André Dussolier

Cette sortie était aussi l’occasion d’une vaste déambulation dans la capitale, au cours de laquelle les élèves ont pu voir notamment :
La Tour Eiffel, Le Trocadéro, Le Penseur du Musée Rodin, L’Assemblée Nationale, le 36 quai des orfèvres, Notre Dame, la fontaine Stravinsky, Le Centre Pompidou, L’Hôtel de ville, La Tour Saint Jacques, le Dernier Bar « Geek » de la Fin du Monde, Le Louvre, La Comédie française, Le Palais Royal, la Statut de Molière, Les Tuileries, L’Obélisque de la place de la Concorde, Les Champs Elysées, l’Arc de Triomphe.

Les élèves ont pu bénéficier d’1h15 de temps libre dans le quartier des Halles. La nuitée a eu lieu dans une auberge de jeunesse à deux pas de l’île de la Cité.

Il faut saluer la force de ce collectif dynamique et soudé des élèves de Littérature et Société, de 1ère L et de 1ère ES, qui a permis à chacun de cultiver les richesses de notre beau patrimoine humaniste.