Depuis le 11 janvier et jusqu’au 12 mars, 20 élèves volontaires issus des 3 classes de 2nde générales participent à une découverte culturelle intitulée Parcours Regards. Ce projet les a amené à participer à une conférence généraliste sur la musique animée par Olivier GALL. Ils ont ainsi pu voir l’évolution des courants musicaux depuis l’esclavagisme à nos jours.

Les lundi 14 et mardi 15 juin, ils ont ainsi côtoyé les artistes du duo "audioFILM" pendant 10 heures et ayant  une approche du travail de ce groupe au niveau de la création musicale, de la réalisation de clips et de la communication. Ce fut l’occasion pour eux de chanter avec le groupe et d’avoir une approche des instruments de musique électronique. Ces ateliers leur ont permis également de se mettre en scène et reproduire les pochettes d’albums de leurs artistes préférés en utilisant et exploitant leurs smartphones. Les résultats de ces ateliers sont d’ailleurs étonnants.

Le jeudi 24 janvier, "audioFILM" s’est produit à l’intérieur des murs du lycée pour un concert de quarante-cinq minutes. Une cinquantaine d’élèves libérés par leur emploi du temps ont pu se joindre aux élèves du Parcours Regards. L’objectif de ce concert est de mettre en valeur le travail de préparation de ce type de manifestation, et d’avoir une approche des techniciens et des artistes.

Le jeudi 28 février, les vingt élèves se rendront à la Luciole pour voir de nouveau Le duo "audioFILM" dans une salle dédiée au spectacle lors d’un concert AfterWork ouvert au public.

Auparavant, le mardi 5 février, ils assisteront à deux conférences spécialisées animées par Bastien CANTILLON sur les musiques actuelles.

Les Parcours Regards se termineront par une rencontre avec les partenaires de ce dispositif que sont La LUCIOLE et les CÉMÉA où sera évoqué les thèmes être acteur, être spectateur, et l’accès à la découverte culturelle et musicale dans notre bassin.