Dans le cadre du plan lycée durable de la Région, le lycée a bénéficié de la projection du film « DEMAIN ». Ainsi, lundi 10 décembre, les élèves de 2nde GT étaient réunis pour visionner le film.

Ce documentaire de Cyril Dion et Mélanie Laurent aborde les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent le monde et surtout montre des initiatives positives et concrètes permettant d’éviter les catastrophes annoncées.

Suite au film, un débat animé par Evelyne Ramon du CPIE des collines normandes a permis aux élèves de donner leur avis et de proposer des actions concrètes à mettre en place au lycée. Des pistes ont été lancées : organiser davantage de repas végétariens, se déplacer à vélo pour des sorties de moins de 20 km, mettre en place une monnaie locale à l’intérieur du lycée…

Le CESC est impatient de découvrir ce que les élèves auront à proposer lors de la prochaine réunion !