Ce jeudi 29 novembre 2018, les élèves de T STMG ont découvert le portail  PARCOUREO lors d’une séance d’orientation avec le psychologue de l’éducation nationale et leurs professeurs principaux.

Lors de cette séance, ils ont répondu à différentes questions sur le site afin d’établir un profil personnel et de le traduire en métiers.

Chaque élève à un accès personnalisé avec un identifiant, ainsi il peut se reconnecter à tout moment au lycée ou depuis chez lui.

À la fin de la séance, le psychologue de l’éducation nationale a fait un point individuel avec chaque élève. Durant l’année scolaire, ils ont la possibilité de le rencontrer au lycée dans le but d’approfondir leur projet d’orientation.

Témoignage de Manon Terminale STMG Mercatique «  Le site est très facile d’utilisation, il m’a permis de me conforter dans mon secteur d’activité et de découvrir un large choix de métiers »

Témoignage d’Eugénie T STMG Mercatique« Passionnée de sport, le site m’a fait découvrir d’autres secteurs d’activités, j’ai aimé la prise en main facile »

Prochain rendez-vous, le salon de l’étudiant le vendredi 7 décembre 2018.