La vie du lycée

Dans le cadre de son stage aux cotés de l’infirmière de l’établissement, Marie étudiante infirmière de 2ème année a initié et encadré un travail de sensibilisation autour de l’automédication. Après avoir réalisé une étude diagnostique auprès des élèves de première S2, elle a pu constater que la majorité des élèves pratique l’automédication sans pour autant en connaître les risques. Ainsi, elle a mené une action d’éducation à la santé concernant ce thème, lundi 29 mai, visant à faire prendre conscience des risques liés à l’automédication et initiant les jeunes à faire preuve de responsabilité en matière d’automédication. L’atteinte des objectifs a été au-delà de ce qu’elle s’était fixé puisqu’en plus d’avoir compris les risques liés à l’automédication, un petit groupe d’élève s’est ensuite mobilisé afin de réaliser une affiche destinée à la salle d’attente de l’infirmerie.

Cliquer sur la miniature pour l'agrandir