Vendredi 25 mai 2018, 6 élèves du groupe d’AP de 1ereSL “vêtements connectés” étaient présents à Toulouse pour la finale nationale du concours Cgénial.


 

Les élèves ont présenté leurs travaux sur les vêtements connectés devant 3 jurys officiels et de nombreux visiteurs qui se sont succédé à leur stand à la cité de l'espace vendredi 25 mai à Toulouse.

 

Entre ces passages, ils se sont relayés pour pouvoir visiter les différents espaces de la cité de l’espace ainsi que les expositions : aérospatiale, satellites et météo, GPS, télécommunication..., voyage dans l’espace avec Mir  (La station Mir de la Cité de l'espace est une réplique exacte de la véritable station Mir, qui a tourné à 390km autour de la Terre de 1986 à 2001), séance de planétarium.

Avec ses 53 mètres de haut, la maquette de la fusée Ariane 5 de la Cité de l’espace est grandeur réelle.

 

Les jurys étaient composés de directeurs de grandes entreprises comme IBM, Schlumberger EDF…. , d’inspecteurs de l’éducation nationale.

 

Le concours CGénial concerne près de 10000 élèves collèges et lycées confondus, 259 projets collégiens, 87 projets lycéens. 49 établissements étaient présents pour la Finale à Toulouse.

 

Malgré leur excellent oral et leurs capacités à répondre en Anglais, ils ont obtenu le 3ème prix.

La journée s’est terminée par une visite nocturne de la place du capitole et du centre ville de Toulouse.

 

Le site de la cité de l’espace