Mardi 17 avril, les élèves de seconde d’ap « insectes » accueillaient Virginie KLAUSER, chargée de projet au Dôme et responsable des PCS, Marie-Pierre BESNARD et Rémi BREHIER de la société du numérique MORDICUS ainsi qu’Ambre LAVANDIER, vidéaste.

La séance a commencé par une présentation du jeu de plateau car le travail des différents acteurs a bien avancé :

Antonin, avec l’aide de Philippe BERSOUT, a fini le jeu en bois. Le couvercle sera gravé du nom du jeu, son logo et sa base line. Il portera également le logo du lycée.

Le travail de découpe laser des jetons et insectes et d’impression 3D des pions se fait au FabLab de Flers grâce à Jérôme LEVÉE.

Les vidéos enrichissant le jeu de plateau ont toutes été réalisées par les élèves.

Les cartes de questions ainsi que le circuit de jeu en couleurs sont presque finalisés.

 

Puis Léo-Paul a proposé à Virginie KLAUSER une partie fictive afin d’aborder les règles du jeu.

 

 

 

 

 

 

Marie-Pierre BESNARD a présenté l’architecture de l’application intégrant celle de l’an dernier sur l’eau virtuelle et celle de cette année sur les insectes. Elle a aussi indiqué les points sur lesquels le groupe doit encore travailler.

Rémi BREHIER a présenté les différents langages du codage informatique ainsi que le logiciel qu’il utilise. C’est lui qui mettra en relation les vidéos des élèves et les QR codes que les joueurs pourront flasher afin d’enrichir le jeu par des réponses numériques.

 

 

Ambre LAVANDIER a filmé toute la séance ; elle va maintenant créer la vidéo de cinq minutes qui présentera le projet lors de la journée Ecolysciences le 29 mai à Caen.