Mardi 10 avril, les élèves du groupe AP insectes ont visité le FABLAB de Flers. Jérôme LEVEE, responsable de cet espace, a accueilli le groupe et présenté la transformation de ces anciens bains douches de style Art déco en « Bains douches numériques » avec espace de coworking et FabLab (fabrication laboratory).

Plusieurs machines sont à disposition de tous : brodeuse numérique, fraiseuse, découpeuse vinyle, floqueuse de tee-shirt, imprimante 3D et découpeuse laser. Ces deux dernières machines seront bien utiles pour le projet de jeu en bois.

En effet, l’imprimante 3D permettra de fabriquer des pions (ou « blobs ») que les joueurs déplaceront sur le parcours et la découpeuse laser permettra de tailler, dans du médium, les 250 jetons « goutte d’eau » et « tête de vache » à poser sur le plateau en équilibre ainsi que les pièces des insectes en kit que les joueurs devront construire à la fin du jeu. Pour voir le travail de la découpeuse laser, c’est ici !

Léo-Paul va donner à Ambre LAVANDIER, la vidéaste chargée de réaliser une vidéo sur chacun des PCS retenus dans l’académie, les vidéos qu’il a réalisées lors de la sortie au FabLab de Flers.

Voici le groupe qui mène ce PCS et qui le présentera au concours « 100 défis pour ma planète » à la journée Ecolysciences le mardi 29 mai à Caen.