Cette année, la restitution du PCS (parcours culturel et scientifique) sur le jeu en réalité augmentée se fera sous la forme d’une vidéo de cinq minutes, diffusée le mardi 29 mai dans l’amphithéâtre de la fac de sciences de Caen lors de la journée « Ecolysciences ». C’est Ambre Lavandier, vidéaste à Caen qui a été mandatée par le Dôme pour filmer les élèves lors des différentes étapes de projet.

En sa compagnie, les élèves se sont rendus, mardi 20 février, dans les ateliers bois pour montrer, à Philippe Bersout, leur maquette du jeu en carton. Les cotes lui ayant été données précédemment, il a pu leur présenter le projet de jeu réalisé en 3D grâce à des logiciels spécifiques et la machine qui usinera les différentes lors d’une prochaine séance d’AP dans les ateliers bois.

 

Ambre Lavandier reviendra, en mars ou en avril, pour une seconde session de tournage lors de l’intervention de Marie-Pierre Besnard et Rémi Bréhier, de Mordicus, partenaire technique du projet pour la réalité augmentée.