Rappel des faits :

Les inspecteurs de police judiciaire, dépêchés le lundi 27 février 2017, ont constaté la présence du corps inanimé de M. MANDEBOL Gérard, dans le garage jouxtant sa maison 3 place du Général De Gaulle, 61600 à la Ferté-Macé.

Cette découverte a été signalée à 7h55 ce même jour par Mme ZEBLOUSE Agathe, une voisine, s’étonnant de voir la porte du garage entrouverte.

 

Le travail des techniciens :

Par binôme, les techniciens des différents laboratoires ont travaillé sur de nombreux indices tels que : empreintes de pas, cheveux ou poils, ADN, empreintes digitales, poudre blanche, sable… afin de les faire « parler » par des tests ou expériences. Ils ont ensuite présenté à l’oral les résultats de leurs investigations.

 

L’enquête de voisinage :

En parallèle, M. Tective et son équipe menaient une enquête de voisinage pour identifier d’éventuels suspects dont voici les noms : M. Alex Cuzebidont, M. Oussama Lairbond et Mme Camille Onette.

Les conclusions de l’enquête (diverses et variées ???) :

Réunion entre les 3 suspects et la victime autour d'un café possiblement accompagné d'alcool. Les tasses ont la présence des empreintes de la victime ainsi que du suspect n° 1 Alex Cuzebidont et du suspect n°2 Oussama Lairbond. Un mégot retrouvé sur la scène de crime appartient également à Alex Cuzebidont. Sous une dose de caféine et d'alcool trop élevée Alex Cuzebidont a poignardé la victime avec son couteau (sang retrouvé sur le couteau du suspect n°1). La présence du suspect n°3 est confirmée par la présence du verre de lunette et l'empreinte de taille 36 retrouvée sur la scène de crime. Le suspect n°2 était présent avec son couteau soit perdu ou laissé sur la scène de crime. Le meurtre a eu lieu à cause d'un différent présent entre les 2 hommes pour une raison inconnue. Le corps de la victime est retrouvé 48h plus tard comme le montre les taches verdâtres retrouvées sur le corps de la victime. On peut donc penser que le coupable est Alex Cuzebidont.

Romy et Mathis

Camille ONETTE : elle n'a pas d'animaux chez elle / ils n'ont pas retrouvé de couteau / pas d'empreinte sur les tasses / ils ont retrouvé des cheveux sur la scène de crime et chez la victime mais l'ex-mari n'a peut être pas nettoyé sa maison après le départ de son ex-femme. INNOCENTÉE

Alex CUZEBIDONT : il a été repéré par les voisins / ils ont retrouvé un couteau avec ses traces sur la scène de crime / il est connu des services de police pour trafic en tous genres / il a un chat tricolore, des poils de chat tricolore ont été retrouvé sur la scène de crime / il est fumeur et nous avons retrouvé des mégots de cigarette pouvant lui appartenir / un papier froissé retrouvé dans sa poche / empreintes retrouvées sur une tasse sur la scène de crime. MEURTRIER PROBABLE

Oussama LAIRBOND : c'est le voisin de la victime, il est violent, il se disputait souvent avec la victime, il est bagarreur / cheveux retrouvés chez la victime / couteau / papier froissé / empreintes retrouvées sur une tasse sur la scène de crime. MEURTRIER PROBABLE

Sixtine et Morgane

« Camille était venue chez Gérard lui demander son chat. Il refusa. Pas contente, elle écrit des faux messages où elle disait de venir régler ses comptes pour faire croire que c'est important qu'elle envoya à ses amis qui sont venus boire du thé mais au fil de la soirée l'alcool est sorti mais ils se sont énervés et ont poignardé dans le ventre et sont partis puis Camille est entré et a vu le corps agonisant. Gentille comme elle est, elle l'acheva avec le couteau de cuisine qu'elle avait dans la poche par hasard . A laissé le chat se disant qu'elle aurait le chat Michou après la découverte de son corps »

Ambre

Autres scénarios

 

 

Go to top