La « semaine » européenne du DD a été l’occasion de présenter aux entrants (2N1, 2N2, 2N3, 2CB, 2MA et CAP1) les 17 ODD ainsi que des actions menées au lycée dont le projet des élèves de l’option ELDD de l’an dernier sur la réduction de l’empreinte carbone du pique-nique avec la remise officielle des gourdes.

Le projet Cube.S sur les économies d’énergie a également été présenté. Pour sensibiliser les élèves, un débat mouvant a été proposé sur les deux aspects suivants : « Réaliser des économies, c’est baisser son niveau de confort ? » et « Faire des économies d’énergie, si t’es tout seul, ça ne sert à rien ! ». L’objectif du projet Cube.S est de réaliser des économies d’énergie, tout en maintenant un niveau de confort, par diverses actions qui seront menées par des équipes-relais mixtes élèves-adultes. Certains élèves se sont déjà positionnés soit pour mener des actions en lien avec le DD et/ou pour se présenter aux élections des éco-délégués !

Pour sensibiliser aussi les adultes du lycée et leur présenter le projet Cube.S, ils ont été conviés à une présentation vendredi 9 ou jeudi 15 octobre. Nous sommes tous concernés et la diversité des actions menées par les équipes relais fera la force du projet.

Pour en savoir plus sur les 17 ODD, une exposition est visible dans le couloir des Sciences au cinquième étage.