4 élèves ayant suivi l’an dernier l’option ELDD étaient invités, jeudi 1 octobre, au forum mondial « Normandie pour la paix » dans le parc de l’Abbaye aux Dames, à Caen.

Après la conférence « Les raisons de la colère : Enjeux sociaux, démocratiques et environnementaux pour la paix » avec, entre autres, Nicolas Hulot et Yann Arthus-Bertrand, est venu le temps d’une petite marche pour le climat. - A ce sujet, l'édition du 19/20 du 1er octobre y consacre un reportage, que vous pouvez revisionner ici (à partir de 2 min 20) et au cours duquel Clémence Bisson cite le projet des gourdes du lycée.-

C’était donc l’occasion pour les élèves de se retrouver et de clôturer le programme Walk the (global) Walk de l’année 20219-2020, portant sur l’ODD 13 « Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques ».

 

Leur projet qui était de limiter l’empreinte carbone du pique-nique du lycée se concrétisera, la semaine prochaine, par la remise de gourdes aux entrants du lycée et l’utilisation de sac en coton lors des sorties scolaires au lieu du sac en plastique.

Cette réflexion se poursuivra cette année avec les nouveaux optionnaires d’ELDD.