Les 6 élèves de l’option ELDD ont participé, mardi 7 janvier, à la deuxième séance de sensibilisation à l’ODD 13 « Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques », animée par Alexandra FRONTALI, chargée de mission et Laurelen HEUANG-PRASEUTH, service civique, à l’Institut International des Droits de l’Homme et de la paix.

Grâce à des activités ludiques, les élèves ont réfléchi aux critères de « durabilité » d’un produit de consommation courante (gâteaux, sac en tissu, chocolat bio, voiture, smartphone…) puis ont créé un « arbre à problèmes » en lien avec le changement climatique.

Ils ont ensuite travaillé sur les actions menées par des associations ou fondations de protection de l’environnement dans le respect des lois.

Jeudi 30 janvier, Siham et Mathilde retrouveront tous les autres élèves facilitateurs du projet Walk the (global) Walk lors d’une journée de formation au conseil régional à Caen.

 

 

Une dernière séance, au printemps, est prévue pour accompagner le groupe dans la mise en œuvre de l’action sur le « bilan carbone d’une sortie scolaire » qu’il a choisie de mener, cette année, en lien avec l’ODD 13.