Le programme « Walk the (global) Walk » est un programme d’éducation aux Objectifs de Développement Durable (ODD) et aux droits de l’Homme à destination des lycéens, apprentis et enseignants de Normandie. Il est mis en œuvre par l’équipe de l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix, au travers de méthodes d’éducation aux droits de l’Homme.

Les 6 élèves de l’option ELDD ont participé mardi 3 décembre la première séance de sensibilisation à l’ODD 13 « Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques », ODD retenu cette année.

Alexandra FRONTALI, chargée de mission et Laurelen HEUANG-PRASEUTH, en service civique au sein de l’Institut International des Droits de l’Homme et de la paix leur ont fait découvrir les logos et intitulés des 17 ODD définis par l’ONU ; leurs interconnexions et leurs appartenances aux trois piliers du développement durable : social, environnemental et économique. La séance s’est terminée par un quizz avec l’utilisation de l’application Plickers pour voter et visualiser les réponses.

La prochaine séance, le mardi 7 janvier 2020, sera l’occasion de poursuivre cette sensibilisation et de commencer la réflexion sur le projet/action que les élèves devront choisir et mener en lien avec l’ODD 13.