Parmi les 56 projets, cinq équipes représentaient l’académie CAEN-ROUEN, et deux étaient du lycée des Andaines.

Les élèves devaient présenter pendant 10 minutes leur projet puis répondre ensuite aux questions des jurys qui se sont succédés tout au long de la journée. Entre deux présentations, ils ont pu profiter des expositions permanentes et temporaires, ainsi que du planétarium de la Cité.

Arrivés la veille à Paris, ils avaient déjà pu visiter rapidement le quartier de Montmartre. Deux journées bien remplies….

Journée Ecolysciences mardi 28 mai à Caen

Les projets scientifiques du lycée étaient aussi présentés lors de la journée de restitution ECOLYSCIENCE sur le campus 2 à Caen, deux d’entre eux concouraient pour « 100 défis pour ma planète ».

Le mode de présentation était le même : 10 minutes de présentation puis réponse aux questions des jurys qui se sont succédés sur les stands. Entre deux, les élèves pouvaient découvrir les projets scientifiques des autres lycéens et collégiens de l’académie.

Cette fois, tous les élèves de 1ere ayant travaillé sur les 2 projets sélectionnés pour Cgénial  participaient à cette présentation.

Pour l’occasion, le groupe ELDD du lycée présentait les travaux menés sur les différents écosystèmes étudiés au cours de l’année : rucher du lycée et plate-bande mellifère, bocage  et chantier participatif autour de la haie du lycée, différents agrosystèmes locaux, forêt d’Andaine.