Lundi 18 mars, Elsa, service civique, et Alexandra, chargée de mission, travaillant pour l’institut international des droits de l’Homme et de la Paix ont animé la dernière séance qui a permis aux élèves d’EATDD d’avancer sur les deux projets qu’ils ont choisis de mener cette année : organiser un après-midi « sports et détente » et prévoir d’installer un poulailler.

 

Pour vendredi 5 avril, le groupe doit maintenant préparer et envoyer une infographie présentant, de manière créative et synthétique, le projet de classe en faveur de l’ODD 11 « Villes et communautés durables ». Si elle est retenue, ils présenteront leur projet lors de l’événement final du 4 juin et concourront pour divers prix.

 

Si Maxence et Florent, les deux élèves facilitateurs du groupe, souhaitent partir au Portugal en summerschool, ils doivent participer à un concours vidéo (pour le 25 avril) afin de répondre aux deux questions suivantes :

« Pourquoi souhaitez-vous représenter la Normandie à cette Summerschool et en quoi votre candidature se démarque des autres ? 

Quelles propositions souhaiteriez-vous inscrire dans le livre blanc européen au nom des lycéens et apprentis de Normandie ? »

Une belle réflexion à mener…

 

« La tour Marshmallow » pour réfléchir au travail en équipe, à la gestion de projet…