Lundi 21janvier  après-midi, le groupe  d'élèves de 2de de l'enseignement d'exploration EATDD (écologie agronomie territoire et développement durable) est allé visiter l'exploitation agricole de Pascal et du GAEC BRETON, au manoir de Durcet à Magny le désert.

Ils s’y sont rendus avec les vélos dont le lycée s’est doté grâce à une subvention de la région.

C’est Mme Breton qui a fait visiter son exploitation en particulier la production laitière et la méthanisation,  ainsi que la production cidricole mais plus rapidement faute de temps.

Les élèves ont pu lui poser des questions en lien avec les interventions auxquelles ils ont déjà participé (projection du film Demain, intervention d'une agricultrice en transition Bio accompagnée par le CIVAM qui venait présenter l'agriculture en Normandie...)

En effet, l'objectif de cet enseignement est de découvrir différents aspects du territoire et ce travail porte entre autres sur l'agriculture et ses différentes facettes dans la région.

Mme Breton nous a offert de quoi goûter au jus de pomme à notre retour. Nous la remercions vivement pour toutes ses explications et le temps qu'elle nous a consacré.

Lien vers le site de l’exploitation cidricole ici.