Dans le cadre d'Erasmus +, les élèves volontaires de la section professionnelle des Andaines ont pu réaliser leur période de formation en entreprise à Hannovre. C'est ainsi qu'un échange s'est mis en place avec le lycée Berufsbildende Schule 3.
Durant la semaine du 25 au 29 avril, le lycée des Andaines a, en retour accueilli des élèves allemands.
Voici quelques photographies des activités qui leur ont été proposées.
Les 6 étudiants allemand.e.s ont réalisé les enrayures de deux kiosques dans les ateliers du Lycée des Andaines avec les enseignants Monsieur Gilles CHESNEL et Monsieur Thomas MORILLAND, au cours de leur semaine de présence du mardi 26 avril au vendredi 29 avril 2022.
Les étudiants devant le montage à blanc de l’une des enrayures qu’ils ont fabriquées (tenons et mortaises).
Puis, du lundi 2 mai au mardi 10 mai 2022, les étudiants ont pu découvrir les entreprises du secteur de la Ferté-Macé, en immersion.
Monsieur BARBREL (à droite de Carlo) son épouse et 2 salariés accueilleront Carlo (au milieu) dans l’entreprise de réalisation de cuisines sur mesure située à Joué du Bois.
Monsieur PILLAERT, responsable de l’entreprise CUISINES ET BAINS D’ANDAINE de La Ferté Macé a accepté d’accueillir Tommy. Il pourra participer à la pose d’une cuisine pendant son immersion.
Madame KRANZLIN, responsable de l’entreprise MAHERAULT à RIVES D’ANDAINE accueillera Deven et Elisa. Tous deux pourront découvrir le travail de l’atelier de tournage mais également l’atelier de préparation de commandes et d’expéditions.
Léonie (entre Monsieur BONHOMMET à gauche, Responsable de l’entreprise, et son professeur d’allemand à droite) effectuera sa période d’immersion dans l’entreprise JB MENUISERIE à Magny le Désert. Elle participera à la fabrication de meubles.
TRADI’MEUBLES D’ANDAINE avec Monsieur BONNABESSE et Monsieur TREBOUET partageront leur savoir-faire avec Franka (à droite) en matière de réalisations spécifiques nécessitant un savoir faire dans le domaine de l’ébénisterie et de la sculpture.